Laure Dargelos
Autrice
Laure Dargelos est une autrice française spécialisée en fantasy jeunesse et young adult. Après trois ans passés comme assistante éditoriale, elle décide de se consacrer pleinement à l’écriture et débute sa carrière en autoédition.
Son roman Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin est un cosy mystery se déroulant dans le monde des mots. Il est repéré en 2021 par les éditions Rivka, puis publié sous leur bannière. Ce titre remporte l’année suivante le Grand Prix de l’Imaginaire dans la catégorie « roman jeunesse francophone » ainsi que le PLIB (Prix Littéraire de l’Imaginaire Booksphere).
Son récit de fantasy steampunk Les Oubliés d’Astrelune sort aux éditions Explora avant d’être nominé en 2023 au Prix Imaginales du roman jeunesse. Cette parution est suivie d’une nouvelle sortie aux éditions Rivka : La Voleuse des toits, un roman de fantasy dystopique qui avait réuni plusieurs milliers de lecteurs en autoédition.
Chacun de ses textes explore les univers de l’imaginaire et aborde des thématiques telles que la quête identitaire, la place de la créativité et la capacité des histoires à façonner le monde et les individus.




