Anaële Hermans

Autrice

© D. R.

Anaële Hermans n’aurait probablement jamais osé écrire des scénarios de bandes dessinées si sa sœur Delphine ne lui avait pas proposé un projet, promis de le dessiner, et assuré que si, si, elle était capable de le faire. Elle n’avait pas grand-chose à inventer, il suffisait de raconter son expérience en Palestine, où elle venait de passer dix mois. C’est ainsi que « Les amandes vertes » sortit aux éditions Warum.

Anaële n’était pas encore sûre de pouvoir inventer des histoires, alors elle est allée en chercher chez des gens, à droite et à gauche, et en a tiré quelques albums, qu’elle écrivait en marge de son emploi dans le social. « Avant d’oublier » est sorti chez Warum, puis « La Ballade des dangereuses » et « Hayat, d’Alep à Bruxelles », aux éditions de la Boîte à bulles, tous trois dessinés par sa sœur Delphine. Elle a également écrit « Ting tang sap sap », qui a été illustré par Louise-Marie Colon et Benjamin Vinck, à la Boîte à Bulles.

Ce qui devait arriver arriva… Anaële prit goût à ce fabuleux… hum… oserait-elle dire « métier » ? Elle a diminué progressivement son temps de travail dans le social et augmenté le temps qu’elle consacre à l’écriture. Elle multiplie les collaborations et les éditeurices. Et entre ses différents romans graphiques en cours, elle a commencé une série pour enfants. Le premier tome d’« Anta » est paru en octobre 2024 aux éditions Delcourt.  

Parutions

Les auteur·ices
Édition   |   Illustration   |   Audiovisuel

contact@uneagenceasoi.be
1060 – Bruxelles, Belgique
Tous droits réservés | Crédits
© Une Agence à soi – 2024

Édition - Illustration - Audiovisuel